forum francophone de metric

News Metric

 

 

 

 

 

 

 

Bang Lime

Bang Lime

Bang Lime est le projet parallèle de Joshua Winstead et Joules Scott-Key, respectivement le bassiste et le batteur de Metric.

Comme indiqué dans la biographie de Metric ils rejoignent tous les deux Metric pour l'enregistrement de Old Word Underground, ils sont tous les deux amis de longue date, en effet ils se sont recontrés à l'université de "North Texas" en 1991. Ils ont toujours joué ensemble dans divers groupes de musique et ont souhaité s'aventurer ensemble dans un nouveau projet.

Joshua Winstead se sent avant tout chanteur et guitariste et ce n'est pas le rôle qu'il possède actuellement dans Metric, ce projet lui permet donc de s'épanouir à côté de Metric. Bang Lime est composé seulement de ces deux membres avec Joules à la batterie évidemment et Joshua s'occupe du chant et de la guitare.

Ils ont décidé de réaliser ce projet parallèle (side project) au début de l'année 2007 et ont enregistré un album à Oakland en Californie en janvier. Cet album s'appelle Best Friends In Love et a été autoproduit avec l'aide de Drew Malamud qui a déjà travaillé avec The Dears ou Stars. Cet album fut pensé et écrit lors de la précédente tournée de Metric pour défendre Live It Out, et il est sorti le 14 août 2007 aux Etats-Unis et au Canada, sous le couvert de Last Gang Records, déjà label de Metric. Du fait de la configuration du groupe, le son de cet album est résolument rock et brut.
La sortie de l'album est accompagnée d'une tournée en Amérique du Nord dans des villes telles que Los Angeles, Philadelphie, New York ou Toronto.

Pour l'instant ce projet n'empiète pas sur le futur de Metric, pour ceux qui en auraient la crainte, Emily Haines ayant aussi un projet SOLO qu'elle a défendu après la tournée de Live It Out. Les 4 membres de Metric se penchent maintenant vers la réalisation du prochain album.

 

Quelques Photos de Bang Lime | Fiche Album Best Friends In Love

 

Pour écouter des titres de Bang Lime, le myspace du groupe : http://myspace.com/banglime

Et pour plus d'informations, le site officiel du groupe : http://www.banglime.com